
Sommaire | Modalités d'inscription | Règlement | Concours | Récompenses | Jury| Organisation du séjour
Télécharger le bulletin d'inscription | ![]() |
Les ensembles désirant s’inscrire peuvent le faire en ligne avec le bulletin d'inscription téléchargeable disponible sur le site. Ils devront envoyer au secrétariat du Florilège Vocal de Tours avant le 15 novembre 2008 (cachet de la poste faisant foi) les éléments nécessaires (dont le document sonore) à leur sélection.
Les inscriptions restent soumises à l’accord du Florilège Vocal de Tours qui confirmera sa décision par courriel au plus tard le 1er janvier 2009 pour les chorales sélectionnées, et par courrier postal dans la première quinzaine de janvier pour les ensembles non retenus.
Les choeurs retenus devront confirmer leur inscription avant le 12 janvier 2009 par écrit (fax, e‑mail ou courrier). En l'absence de cette confirmation, d'autres chorales placées sur liste d'attente pourront être sélectionnées à leur place.
Dès réception de la confirmation, les chorales retenues recevront une circulaire leur donnant le suivi administratif et musical.
Elles devront :
- répondre à cette circulaire ;
- verser les droits d’inscription : 150 € qui dans tous les cas restent acquis au Florilège Vocal de Tours ;
- verser une caution de 200 €. Cette somme sera remboursée à la fin du séjour à Tours ou, pour les chorales qui se désisteraient, dans le seul cas de force majeure justifié,
- faire parvenir 5 exemplaires originaux des partitions de chacune des œuvres choisies.
Le Florilège Vocal de Tours considèrera l’inscription définitivement acquise une fois ces formalités remplies.
Lors du concours, serait éliminée toute chorale qui :
- ne se présenterait pas à l’heure exacte de sa convocation ;
- ferait participer des choristes non inscrits sur les listes nominatives remises aux organisateurs ;
- ne se présenterait pas à la remise des récompenses le dimanche après-midi (17h) ;
- ne participerait pas au concert public final (dimanche 18h), sauf accord exprès ou décision du jury ;
- participerait pendant le mois précédant le concours à un concert dans le département d’Indre-et-Loire sans autorisation préalable du Florilège Vocal de Tours.
L’enregistrement audio et/ou vidéo et la diffusion de tous les concours ne donnent lieu à aucune indemnité aux ensembles qui ne peuvent refuser ces prestations.