Le concours national 2009 se déroulera selon l'ordre des catégories le samedi 30 Mai.
Pour les catégories I et II, chaque ensemble devra présenter, dans la langue d’origine, un programme comprenant de quatre à six œuvres a cappella :
a) Une oeuvre d’un compositeur des périodes Renaissance, Baroque ou Classique, le Jury étant particulièrement attentif au respect du style ;
b) Une œuvre composée après 1900.
Les autres œuvres seront de libre choix et une œuvre au moins sera d’un compositeur français.
Pour la catégorie III, un accompagnement instrumental de leur choix est possible. Seul un piano sera fourni par les organisateurs. Aucune amplification électronique n'est autorisée.
Pour toutes les catégories, la durée totale des œuvres sera comprise entre 15 et 18 minutes de musique.
Pour les catégories I et II, aucune œuvre n'aura une durée supérieure à 50 % de la durée totale des œuvres choisies. Le non-respect de ces limites entraînera une pénalité.

Sommaire | Modalités d'inscription | Règlement | Concours | Récompenses | Jury | Organisation du séjour